Laurie Basset est une jeune photographe originaire du Nord de la France. Son travail s’articule autour de la rencontre entre la mode et le documentaire, qu’elle exploite sous deux médiums, numérique et argentique. Il lui plait de travailler les objets triviaux qui, par le choix de la composition et de la lumière, prendront finalement un sens abstrait.
Notre collaboration a eu pour but d’établir une nouvelle identité graphique dont la forme, au fil de nos partages, se dessinera. L’objectif sera de mettre en avant son travail avec soin avec comme intention de le faire d’une manière véritable et intime. Le romantisme et la douceur de ses photographies prendra vie par l’utilisation d’une couleur principale de teinte rosée et d’une typographie à empattement rond. La forme du journal intime -fait de papiers chiffonnés et de petits mots doux écrits à la main – permettra de découvrir et d’apprécier la poésie de son univers.
Grâce aux idées pertinentes de Laurie, le concept d’identité se fixe très vite sur une wording très humble « A Girl Among Others », et sera par la suite décliné dans différentes formes selon les formats et l’utilisation (A Book, A Website, A Bag … Among Others).