Quechua est une marque de produits pour la pratique de la randonnée en montagne. Elle propose des vêtements techniques, des chaussures, de l’équipement pour le camp et des accessoires pour randonner en toute saison et sur tout type de terrain. Elle est vendue dans l’enseigne Decathlon.
Quechua est habitué à mettre en avant ces produits et ces technologies en créer des sites dédiés et expérientiels. Voici différents exemples de ces sites dit ” produit “. On commence d’abord par la gamme de sac à dos garantie 10 ans, une gamme de sac testé en conditions réelles et garantie pour vivre toujours plus d’aventure ! Le site se construit sur la mise en avant des sacs phares de la collection, une découverte de toute la gamme, une partie conception et test, puis un social wall relayant les aventures du quotidien de la communauté Quechua.
La deuxième version du site se base sur une approche moins produit et met en avant toutes les histoires vécues avec son sac, ainsi que l’aventure de sa conception par les équipes Decathlon.
Le troisième site est dédié aux équipes internes de Decathlon est présente la plateforme de marque, le plan directeur, et les différents documents d’informations de la marque Quechua. L’enjeux ici était de mettre en page une grande quantité d’informations et de les rendre facilement accessibles et attractifs. Pour cela le site s’articule sur une système de bloc simple et intuitif, comme une histoire raconté, le contenu se découvre au fil du scroll, l’utilisation de couleurs vives, le minimalisme des datas, les typos brushés ainsi que les éléments photo détouré comme les feuilles et les branches donnent vie et dynamise la lecture.
Le dernier site présenté ici vient mettre en avant un produit unique, la fameuse veste imperméable la Forclaz 400 !